Entreprise d’Appui au Développement du Numérique : Workshop portant sur le thème « Cadre Algérien d’Interopérabilité »

Dans le cadre du projet intitulé : CAI (Cadre Algérien d’Interopérabilité), l’EADN (Entreprise d’Appui au Développement du Numérique), a organisé, dimanche 16 février 2020, au Cyberparc de Sidi Abdellah, deux workshops traitant deux volets : Technique & syntaxique.


Un nombre honorable de représentants des institutions publiques opérant dans différents secteurs était présent à cette journée.


L’évènement a été inauguré par Mme Sarah YAHIAOUI Directrice Générale de l’EADN. Après avoir souhaité la bienvenue aux invités et décrit le contexte général du projet, elle a passé la parole à M. Ali ABBASSENE qui a repris plus en détail les objectifs des workshops en sa qualité de chef de projet.


Le premier workshop a porté sur le volet technique du Cadre Algérien d’Interopérabilité par un passage en revue des normes techniques retenues une par une. Cette communication a été honorée par l’aimable participation de l’équipe projet de l’EADN et l’intervention des invités. Ce workshop s’est clôturé par la validation des statuts des normes présentées.


Le deuxième workshop traitant le volet syntaxique a repris le même déroulement, en passant en revue de façon interactive avec les invités, chaque norme. Le statut de certaines normes a été modifié avec l’aval des participants.


Avant de clôturer le deuxième Workshop, il a été annoncé la publication d’une version actualisée du Cadre Algérien d’Interopérabilité qui consolide les deux workshops, tout en prenant en compte les différentes remarques et modifications. Cette version sera publiée sur une adresse qui a été communiquée aux participants afin qu’ils puissent émettre d’éventuels commentaires.

top